
Myfood
Serres & potagers innovants, cultures à domicile, en abondance et à l'année grâce à des serres innovantes et clés-en-main.
Soutien d'agronomes & d'une communauté passionnée
Activité de l'entreprise
Myfood conçoit des serres connectées clé-en-main à destination de tous ceux qui souhaitent produire leur propre alimentation en combinant les techniques de production les plus durables et efficaces sur surface réduite : un outil d'autoproduction qui couvre 60 à 80% du besoin pour une famille. Chaque Pionnier rejoint une communauté de soutien constituée d'agronomes et d'utilisateurs enthousiastes. Tous partagent conseils, solutions, photos, réussites au quotidien et avec enthousiasme. Depuis le début de la crise sanitaire, l'entreprise constate un changement marqué des citoyens dans leur approche et pratique de consommation alimentaire. Avec un besoin plus pressant de s'émanciper des circuits longs de la distribution.
Offres de l'entreprise
- Serre connectée City : 3,5 m² pour une production jusqu'à 100kg de fruits et légumes frais par an. Idéal pour un couple. A partir de 65euros/mois
- Serre connectée Family : 22 m² pour une production jusqu'à 400kg de fruits et légumes frais par an. Idéal pour une famille de 4 personnes. A partir de 115 euros/mois.
- Jardin vertical bioponique : Conçu pour les balcons, les terrasses et les intérieurs ensoleillés. Jusqu’à 36 plants différents sur 1m² avec un entretien minimum. 540 euros.
- Incubateur LED pour semis : Grâce à ce kit, vous pourrez suivre la croissance de vos plants, de la graine jusqu’à leur mise en culture. Facile d’utilisation et autonome, il permettra à vos graines de germer et de se développer dans les meilleures conditions pour maximiser vos chances de réussites. 168 euros.
Références de l'entreprise

Un espace de vie pour les ehpad
Myfood a installé la première serre intelligente dans une maison de retraite pour expérimenter les thérapies non médicamenteuses.
La culture verticale permet un jardinage ergonomique accessible aux seniors - la production de la serre est employées dans la restauration collective de l’établissement. - après un recul d’un an d’usage, les résidents sont unanimes sur les bénéfices apportés par la serre.