Mobilité durable : La Banque des Territoires et l’Union européenne soutiennent la décarbonation du tarmac de l’aéroport Marseille Provence
L’aéroport Marseille Provence engage la décarbonation de ses opérations aéroportuaires au sol.
Ce projet sera financé à hauteur de 2 millions d’euros en quasi-fonds propres par la Banque des Territoires, à hauteur de 2,8 millions par la société Aéroport Marseille Provence, et bénéficiera de 2 millions d’euros en subvention par l’Union européenne, soit 6,8 millions d’euros d’investissement.
Fort de son engagement dans la réduction de ses propres émissions de gaz à effet de serre, Aéroport Marseille Provence va installer des systèmes de climatisation électriques(PCA) . Les engins de pistes pourront passer à l’électrique, grâce aux bornes de recharge mises en place sur 31 parkings supplémentaires. Ces équipements permettront de faire baisser la consommation de gasoil, de kérosène et donc de réduire les émissions de CO2. Ce projet sera bénéfique pour la qualité de l’air à proximité de l’aéroport.
La Banque des Territoires confirme son engagement pour accélérer la décarbonation des transports et plus largement participe à la transformation écologique et énergétique du pays, qui constitue l’un des enjeux majeurs de la Caisse des Dépôts.