Archives

En bref - Marie-Anne Montchamp est élue présidente de la CNSA

La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) vient d'élire sa nouvelle présidente en la personne de Marie-Anne Montchamp, ancienne secrétaire d'Etat sous les présidences de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy. "Suite à sa nomination par le gouvernement et la présidence de la République en tant que personnalité qualifiée", Marie-Anne Montchamp a été élue par "70 voix contre deux abstentions" à la présidence de la CNSA, précise le communiqué de son cabinet. Elle remplace Paulette Guinchard, elle aussi ancienne secrétaire d'Etat chargée des personnes âgées dans le gouvernement de Lionel Jospin.
"Je veux dire aux élus et aux représentants des départements que la CNSA est le partenaire de leur compétence sociale", a assuré la nouvelle présidente de la Caisse. "Je n'ignore aucune des difficultés, aucun des risques liés à la situation des inégalités territoriales en métropole et outre-mer", a-t-elle ajouté.
Marie-Anne Montchamp a été secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, entre 2010 et 2012, après avoir été secrétaire d'Etat aux personnes handicapées de 2004 à 2005. Elle avait soutenu Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite et avait quitté fin mars Les Républicains pour se rallier à Emmanuel Macron.
 

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis