
Maileva
Maileva permet de fluidifier vos processus en dématérialisant vos échanges via une solution en ligne de création et diffusion de messages, documents, et courriers à la demande.
Activité de l'entreprise
Filiale à 100% de Docapost et du Groupe La Poste, leader de l’externalisation de courrier depuis plus de 15 ans, Maileva met son expertise à votre disposition pour vous apporter conseils et solutions personnalisés. Pour bénéficier de ses fonctionnalités, Maileva propose une plateforme d'envoi de courrier multicanal accessible en ligne. Elle vous permet de piloter en ligne l’ensemble de vos envois de courriers de gestion. Vous créez vos messages, diffusez et suivez l'envoi en toute simplicité. Solution sans planification, ni minimum de volume, elle est accessible 24h/24 et 7j/7 depuis l’espace client, environnement bureautique ou à partir de vos logiciels métiers…
Offres de l'entreprise
- Types d’envoi : courrier, lettre recommandée, e-mail, sms, fax
- Courrier : Impression, mise sous pli, affranchissement et remise à la Poste le jour-même, Import fichier de destinataire, Import liste de documents ; Options d’envoi : NB, couleur, recto, recto verso, pnd, traitement des adresses… ; Ecopli grand compte
- Lettre recommandée : Choix des options, gestion des avis de réception (récupération, numérisation, archivage), horodatage en ligne
- SMS : 2 fonctions : SMS de marketing direct : messages à but commercial encadré par la loi ou de contact et d’alerte optimale
- FAX: 2 types de fax : Marketing Direct, Gestion ou Administratif : Suivi de l’envoi, Statistiques détaillés
- Suivi des envois : analysé, accepté, en cours, traité, refusé
Références de l'entreprise

Cesson choisit Maileva !
À la recherche de l’efficacité, les élus de Cesson (Commune de 10 000 habitants) se sont donnés pour objectif de maîtriser et d’optimiser la gestion de leur masse salariale. Il y a un an, ils ont choisi Maileva pour améliorer le traitement des quelque 1 000 factures mensuelles de la régie scolaire. Auparavant, l’impression, la mise sous pli et l’affranchissement des factures incombaient à un agent du service Éducation. La direction générale mesure, désormais, les bénéfices apportés par l’imprimante virtuelle Maileva : « Très fiable, elle nous soulage, en quelques clics, de tâches relativement chronophages et contraignantes. Nous avons gagné du temps sur toutes les étapes de la chaîne de facturation, et pouvons ainsi nous concentrer sur des missions qui, elles, ne peuvent être simplifiées, comme l’accueil ou le pointage dans les écoles».