Maëlig Le Bayon prend la suite de Virginie Magnant à la direction de la CNSA

Par décret publié ce 17 juillet 2024 au Journal officiel, Maëlig Le Bayon, administrateur de l’État, est nommé directeur de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), à compter du 2 septembre prochain et en remplacement de Virginie Magnant. Maëlig Le Bayon occupait jusque-là les fonctions de directeur de cabinet de Fadila Khattabi, ministre chargée des personnes âgées et des personnes handicapées – démissionnaire, avec le reste du gouvernement. Le haut fonctionnaire a passé trois ans au ministère des Solidarités sur des fonctions similaires, auprès de Fadila Khattabi, Jean-Christophe Combe, Geneviève Darrieussecq et Sophie Cluzel.
Pilotant la branche Autonomie de la sécurité sociale depuis sa création en 2021, la CNSA comptait 200 agents au 31 décembre 2023 et dispose d’un budget de 40,6 milliards d’euros pour 2024. 

Référence : décret du 16 juillet 2024 portant nomination du directeur de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie, publié au Journal officiel du 17 juillet 2024. 
 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis