L’hostel The People Caen ouvre ses portes !
La dynamique de renouveau de la Presqu’île de Caen, un quartier reconnu Projet d’Intérêt Majeur (PIM) en juin 2019, se poursuit, avec l’inauguration, d’un ho(s)tel nouvelle génération, « The People Caen ». Cet établissement, dont les murs ont été financés par la Banque des Territoires et la Caennaise, vient compléter l’offre et l’attractivité touristique de la ville.
Un ho(s)tel au cœur du programme urbain de la Presqu’île de Caen
Niché au cœur de la Presqu’île de Caen, à proximité de la gare SNCF, du quartier historique de la ville et à quelques kilomètres des plages de Normandie, The People Caen ouvre ses portes.
The People Caen, c’est :
- 2 073 m2 de surface,
- 210 lits pour 60 chambres et plus de 450 m2 d’espaces ouverts à tous. L’ho(s)tel propose des chambres privatives doubles ou familiales, ainsi que des dortoirs pour répondre à tous les budgets.
- Une pizzeria équipée d’un four en provenance directe de Naples, un bar roof-top offrant une vue exceptionnelle sur la Ville de Caen, des espaces communs confortables viennent compléter l’offre de cet ho(s)tel, vrai lieu de convivialité
Un établissement engagé en faveur de transformation écologique
Le bâtiment a été conçu pour répondre à des objectifs environnementaux ambitieux. Il a obtenu la certification E2C1, du label E+C- (bâtiment à énergie positive et faible empreinte carbone). The People Caen est engagé dans une démarche de labellisation Clé Verte, un label pour un tourisme plus durable.
Une opération fruit d’un partenariat de longue date
Partenaires depuis 1960 au service du logement social et du développement local, la Banque des Territoires et la Caennaise ont décidé de s’associer pour que ce projet structurant et essentiel pour l’attractivité de la Ville de Caen devienne réalité en y investissant au total 1,260 M€.
La Caennaise a vocation à faciliter le développement de projets qui servent l’intérêt général. L’auberge de jeunesse s’inscrit pleinement dans cet objectif en proposant une nouvelle forme d’accueil en cohérence avec les attentes des voyageurs. La Caennaise a l’ambition de développer d’autres projets avec notre partenaire historique, la Banque des Territoires.