Archives

Développement durable - Les maires de grandes villes veulent participer au "Grenelle de l'environnement"

Dans un courrier daté du 30 mai 2007 adressé à Alain Juppé, ministre de l'Ecologie, de l'Aménagement et du Développement durables, Jean-Marie-Bockel, président de l'Association des maires de grandes villes de France (AMGVF), a exprimé le souhait de son association de participer au "Grenelle de l'environnement" qui doit se tenir en octobre prochain. Le processus a été lancé le 21 mai au cours d'une réunion entre le président de la République, le ministre de l'Ecologie et des réprésentants d'organisations non-gouvernementales, des experts et des scientifiques spécialistes du développement durable.
Le président de l'AMGVF a "salué cette initiative politique très forte du nouveau gouvernement, qui s'inscrit dans une volonté de prendre en compte au plus haut niveau le changement climatique, la préservation de la biodiversité et la lutte contre les pollutions". Rappelant le rôle et les problèmes spécifiques des grandes métropoles françaises et la nécessité de construire un "développement urbain durable" pour leurs 20 millions d'habitants, Jean-Marie Bockel a indiqué au ministre d'Etat que l'AMGVF était à sa disposition pour "apporter sa contribution à la négociation à travers les groupes de travail qui seront mis en place".

 

A.L.

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis