Les acteurs du logement s’allient contre la crise
Afin de poursuivre leur démarche commune pour défendre la politique du logement et compte tenu de l’ampleur de la crise, les acteurs du secteur créent l’Alliance pour le logement. Leur objectif : constituer une force collective de propositions.
À mesure que la crise du logement pèse de plus en plus lourd dans la balance économique, son impact social apparaît désormais inéluctable, préviennent les professionnels du secteur. Au-delà des mesures d’urgence budgétaires et fiscales, les acteurs du logement l’assurent : la refondation ne pourra se réaliser sans eux. C’est pourquoi ils ont décidé de poursuivre leur démarche commune en faveur de la politique du logement à travers la création de l’Alliance pour le logement le 20 septembre. Celle-ci regroupe la Fédération française du bâtiment (FFB), l’Union sociale pour l’habitat (USH), la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim), la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), Pôle habitat, Procivis, l’Union des syndicats de l’immobilier (Unis), l’Union nationale des notaires employeurs (Unne), l’Union des architectes (Unsfa) et l’Union nationale des économistes de la construction (Untec).
Rappelant leur mission d’utilité sociale, les partenaires entendent ainsi apporter leur vision stratégique et se montrer force de propositions en participant à l’élaboration de mesures pérennes, le tout dans un contexte de transition écologique.