Archives

Plan de déplacements de Paris - Le débat est reporté à la rentrée

Le débat du Conseil de Paris sur le futur plan de déplacements de Paris (PDP), qui devait avoir lieu en juillet, est reporté "à la rentrée" pour des raisons techniques de préparation des dossiers. L'objectif de ce PDP "est de renforcer les moyens de mobilité durable d'un point de vue écologique", précise Denis Baupin. L'adjoint au maire chargé des Transports a désormais pour objectifs "le renforcement de l'offre de transports collectifs (tramways, métro, bus), de nouveaux services pour la mobilité (vélos en libre service, développement du covoiturage et de l'autopartage), des dispositifs permettant d'aider les déplacements des professionnels (stationnement des commerçants, ambulances dans les couloirs de bus, organisation des livraisons, renforcement du stationnement résidentiel)".

L'élu parisien souhaite également avoir "une vision intercommunale des transports, au niveau de l'agglomération, pour harmoniser les réglementations en matière de stationnement, de livraisons, et peser ensemble pour le renforcement de transports collectifs comme les prolongations de lignes de métro".

Le plan de déplacements de Paris pourrait être soumis au Conseil de Paris avant enquête publique. Il pourrait être arrêté définitivement fin 2006 ou début 2007.

 

Source : AFP

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis