L'éolien citoyen et public : la visite de chantier du parc éolien FEEOLE
Le 13 mars, la Banque des Territoires a participé à la visite de chantier du parc éolien FEEOLE, un projet emblématique porté par des citoyens engagés, visant à promouvoir les énergies renouvelables sur le territoire.

© Banque des Territoires
La Banque des Territoires, en tant que membre de la SEM Energ’iv, a eu l'honneur d'assister à la visite de chantier du parc éolien FEEOLE le 13 mars. Ce projet, qui s'inscrit dans une démarche de développement durable, est le fruit d'une collaboration avec la SEM Energ’iv, la SEM SERGIES, Roche aux fées communauté et Energie Partagée, dont l'objectif est de développer, construire et exploiter un parc éolien sur les communes de Martigné-Ferchaud et Coesmes.
Initié par un groupe de citoyens très engagés à travers l’association fondatrice « Énergie des Fées », ce projet bénéficie de l'implication active de la communauté de communes Roche aux Fées. Le chantier des futures éoliennes a débuté en septembre 2024, et les quatre éoliennes devraient être mises en service cet été 2025.
La visite du parc éolien FEEOLE était une occasion unique de découvrir un chantier éolien en cours, offrant une vue d'ensemble sur les différentes étapes de construction. Les participants ont pu observer les quatre éoliennes à des niveaux d'assemblage variés : un mât posé au sol, un mât déjà monté et un en cours de montage.