La semaine nationale des missions locales 2024 sous le signe de l’activité physique

Lors de la huitième édition de la semaine nationale des missions locales, qui se tient du 12 au 20 septembre, un millier d’événements autour de l’activité physique seront ouverts aux jeunes. 

Session de Cécifoot, séance de découverte du yoga, présentation des métiers liés au sport ou encore tournois d’e-sport, job datings sportifs… La huitième édition de la semaine nationale des missions locales 2024, qui a démarré jeudi 12 septembre, met à l’honneur l’activité physique marquée cet été par les Jeux olympiques et paralympiques. Jusqu’au 20 septembre sont prévus un millier d’événements (consultable ici) à l’initiative des missions locales. L’occasion, pour leur tête de réseau, l’Union nationale des missions locales, de mettre en avant les bénéfices du sport comme outil d’insertion sociale professionnelle. Dans le dossier de presse présentant l’événement, l’UNML rappelle la multiplication des dispositifs s’appuyant sur l’activité sportive, comme la labellisation par France Travail de 10.000 clubs sportifs engagés sur l’accès à l’emploi et la multiplication des opérations "Du stade vers l’emploi". 

Les rencontres nationales des missions locales se dérouleront, quant à elles, les 8 et 9 octobre prochains au Havre (Seine-Maritime). Elles seront l’occasion d’évoquer les actualités institutionnelles et en particulier la mise en œuvre de la loi pour le plein emploi. Des tables rondes porteront notamment sur les thématiques de santé mentale, de l’accompagnement des jeunes sous main de justice, de décrochage scolaire, et de certains freins comme l’accès au logement et la mobilité.

 

 

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis