La Ruche lève 1,7M€ en faveur de l'entrepreneuriat responsable et inclusif

Investisseur historique, la Banque des Territoires participe à la nouvelle levée de fonds de La Ruche qui s’élève à 1,7 million d’euros, aux côtés de ESFIN Gestion, Ilium Partnets et Capitum Invest.

Via cette opération, La Ruche souhaite accélérer son développement sur le territoire français et renforcer ses équipes déjà mobilisées sur les implantations actuelles.

Un réseau d’accompagnement dédié à l’entrepreneuriat

Depuis 2008, la Ruche accompagne les entrepreneurs à impact dans l’émergence ou le développement de leurs projets. Grâce à divers programmes d’accompagnement, elle soutient les personnes éloignées de l’emploi et l'entrepreneuriat responsable, sur l’ensemble du territoire. Incubation, structuration des projets, coworking, programmes d’accompagnement à l’emploi, … Tous ces leviers d’action sont proposés par la Ruche, encadrés par des experts ou des mentors pour mener à bien les missions de chaque porteur de projet.

 

Une ambition commune : Soutenir les projets à impact

En participant à cette nouvelle levée de fonds, la Banque des Territoires réaffirme son engagement commun avec la Ruche dans le développement de projets responsables et plus inclusifs sur tout le territoire. Cette levée de fonds permettra d’accroitre les implantations de la Ruche, déjà présentes dans 14 villes françaises. Le réseau ambitionne également de multiplier les projets soutenus grâce à des recrutements de personnel et des investissements sur les outils d’accompagnement et de back office.

En participant à cette nouvelle levée de fonds, la Banque des Territoires renouvelle sa confiance à la Ruche ainsi que son soutien aux porteurs de projets qui cherchent à allier, dans leur entreprise, un modèle économique viable et un impact social et/ou environnemental positif. Agir au quotidien en faveur du développement économique du pays, du développement durable et de la cohésion sociale, c’est tout le sens de notre mission.

Christophe Genter, Directeur du département Cohésion Sociale et Territoriale à la Direction de l’investissement de la Banque des Territoires.