
Place des services by La Poste
Société de Services, la poste achemine du courrier mais propose également des services de proximité visant à faciliter la vie des personnes et des entreprises, au quotidien.
Activité de l'entreprise
La bonne solution, au bon moment, au bon endroit. Depuis toujours la mission du Groupe La Poste est de créer du lien pour tous, partout, tous les jours. Nous ambitionnons de devenir la première entreprise de services de proximité humaine, en contribuant à construire de façon pragmatique et dynamique le futur de la ville au service de tous ses habitants (résidents, entreprises, artisans, associations, commerçants).
Offres de l'entreprise
La proposition du Groupe La Poste vise, à mettre en vie de manière phygitale, une création de quartier ou à redynamiser un quartier en difficulté, par une présence humaine quotidienne et clairement identifiée, offrant des services résolument simples, utiles et ajustés aux besoins des résidents. Concrètement, La Poste met en vie le quartier grâce à un espace, animé par un facteur régisseur, dédié et complété par une application, qui apporte une offre de services humains et numériques, ajustée aux besoins de ses utilisateurs (résidents, riverains, hôtes, entreprises, commerçants). Cette proposition est conçue avec des partenaires qui partagent notre ambition et notre éthique (start-ups, associations locales, …).
Références de l'entreprise

Place des Services Chatillon
A la demande de CDC Habitat et de la Banque des Territoire et sous forme d'un POC, Place des services a ouvert le 15 janvier 2020 dans un quartier de Chatillon (92).
Objectif : redynamiser le quartier en créant du lien entre les habitants et en soutenant le commerce de proximité.
Les donneurs d'ordre souhaitaient que nous adressions environ 80 foyers sur un territoire qui en dénombre 800.
- Au bout d'un an, nous avons plus de 600 foyers qui utilisent de manière régulière l'application.
- Plus de 120 résidents passent à la Place des Services tous les jours pour y effectuer un service de proximité.
- 25 commerçants profitent de notre visibilité ce qui génère plus de 80 passages supplémentaires sur le centre commercial par semaine et une augmentation de leur panier moyen.