La police nationale veut recruter des candidats grâce aux missions locales

L’Académie de la police nationale a conclu un accord de partenariat avec l’Union nationale des missions locales afin de mieux faire connaître les métiers et recrutements de la police nationale auprès des jeunes suivis en mission locale.  

Attirer davantage de jeunes vers le métier de policier. Tel est l’objectif de la police nationale et de l’Union nationale des missions locales (UNML), qui ont signé, le 29 mai dernier, une convention de partenariat. Par cet accord, les deux partenaires s'engagent à mieux se connaître afin de coopérer et organiser des événements tels que des salons métiers. L’UNML entend promouvoir les métiers de la police nationale sur ses canaux de communication et sensibiliser sur les différentes voies d’accès aux métiers. En retour, l’Académie de police – en charge de la formation initiale et continue des personnels de police ainsi que de l’organisation des concours – assure en interne la promotion des services de l’UNML en matière de recrutement. Un comité de pilotage fera le point une fois par an pour tirer le bilan des actions menées. 

 

Pour aller plus loin

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis