La coopérative Les 3 Colonnes lève 10 millions d’euros et renforce le viager solidaire comme solution pour la « maison de retraite à domicile »
La coopérative Les 3 Colonnes, entreprise solidaire d’utilité sociale, créée en 2013, pour apporter une solution au vieillissement et à la dépendance de la population, annonce une levée de fonds de 10 millions d’euros.
Cette opération historique réalisée auprès de la Banque des Territoires, du fonds IDES géré par ESFIN GESTION, du fonds NOVESS, Aviva Impact Investing France et Cayacos, lui permettra de renforcer son dispositif national de viager solidaire, grâce notamment à une augmentation de sa capacité d’intervention. À cette occasion, Les 3 Colonnes endosse pleinement sa mission de fournir des services reconnus d’intérêt économique et général. La situation sanitaire liée au Covid-19 démontre à quel point les personnes âgées plébiscitent le maintien à domicile comme solution d’anticipation ou de lutte contre la dépendance. Cette crise surligne également le manque de solutions destinées au financement de la maison de retraite à domicile en France.