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Transports - La Commission européenne lance une campagne en faveur de la mobilité urbaine durable

La Commission européenne a lancé le 3 juillet une campagne d'une durée de trois ans visant à soutenir les efforts menés dans 31 pays (les 27 membres de l'UE, plus l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Croatie) pour promouvoir la mobilité urbaine durable. Avec comme slogan "Faites le bon mix", cette campagne entend promouvoir les avantages liés à la combinaison de différents moyens de transport. Une enveloppe de 500.000 euros permettra de soutenir les initiatives présentant des effets multiplicateurs et de réseau importants aux niveaux local, régional et/ou national, voire à l'échelle de l'Union. Les particuliers, les acteurs non commerciaux (ONG, écoles, administrations publiques, etc.) et commerciaux peuvent solliciter l'appui financier de la Commission pour un montant maximum de 7.000 euros par action. Pour participer à la campagne, ils peuvent d'ores et déjà inscrire leurs actions sur un site dédié en anglais.
La campagne prévoit en outre des initiatives comme la remise d'un prix récompensant les villes européennes pour le programme qu'elles adoptent en matière de mobilité urbaine durable, ainsi que des actions coordonnées de sensibilisation et des manifestations dans les 31 pays participants. Elle est liée à la Semaine européenne de la mobilité qui a lieu chaque année du 16 au 22 septembre, avec en point d'orgue la journée "En ville sans ma voiture !".

 

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