Archives

Logements sociaux - La BEI accorde un prêt de 500 millions d'euros à la France

500 millions d'euros vont être prêtés par la Banque européenne d'investissement (BEI ) à la France pour financer la construction de logements sociaux, a annoncé le vice-président de la BEI, Philippe de Fontaine Vive Curtaz, à Christine Boutin, le 19 septembre 2007, à l'occasion de la délocalisation du ministère du Logement à Lyon.
L'enveloppe européenne sera consacrée au programme "France logement social" qui doit favoriser les investissements des bailleurs sociaux grâce à des conditions financières très favorables. Deux types d'actions sont visées : la réalisation d'opérations de construction et la réhabilitation de logements sociaux, dans le cadre du plan de cohésion sociale et d'un programme de rénovation urbaine. L'opération sera conduite par l'intermédiaire de la Caisse nationale des caisses d'épargne et de prévoyance (CNCEP) et le groupe Dexia. Elle permettra d'aider à la résorption de la crise du logement française, due notamment à une décennie de construction insuffisantes.

 

Gwenaëlle Radosevic / Welcomeurope

 

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis