La Banque des Territoires accompagne la ville de Saint-Jean-Cap-Ferrat à hauteur de 4M€ pour l'acquisition et la réhabilitation d'une emprise foncière

A l’occasion du salon des Maires et des collectivités locales à Paris, Alexis Rouque, Directeur régional de la Banque des Territoires en Provence-Alpes-Côte d’Azur et Jean-François Dieterich, Maire de Saint-Jean-Cap-Ferrat ont signé un accord de prêt « Gaïa sobriété foncière » de 4 M€ pour la commune. Ce prêt accordé par la Banque des Territoires sur 30 ans est destiné à l’acquisition et la réhabilitation d’une emprise foncière par le biais d’une Société d'Aménagement Foncier et d'Etablissement Rural (SAFER).

Le terrain, baptisé « La Carrière » et d’une surface de 27 795 m², a vocation à devenir un site exemplaire en termes de préservation de la biodiversité et de l’environnement. En effet, ce projet de réhabilitation dans un passage touristique incontournable de la région est à fort enjeu politique et environnemental pour la préservation et la naturalisation de la zone du Cap Ferrat.
La réhabilitation du site consiste pour la commune à procéder à la destruction du bâtiment existant pour offrir aux visiteurs un cadre naturel préservé et valorisé. Cette initiative permettra de transformer le site en un espace naturel esthétique et accueillant contribuant ainsi à promouvoir le tourisme local tout en respectant l’environnement

En accordant ce prêt à la commune, la Banque des Territoires renouvelle son engagement en faveur de l’environnement mais aussi des enjeux de transformation écologique actuels.