Archives

La Banque des Territoires accompagne la Foncière K pour le développement de l’offre d’hébergements touristique de la région Bretagne

Fin septembre 2019, Franck Jaclin et la Banque des Territoires ont créé la Foncière K, société de portage immobilier. La Foncière K est un outil ayant vocation à réaliser des investissements dans le tourisme contribuant ainsi à la rénovation du patrimoine touristique breton.

La Banque des Territoires, dont l’un des piliers de sa stratégie est la recomposition de l’offre touristique en accompagnement des politiques publiques, investit à hauteur de 550 K€ dans la Foncière K.

Dès sa création, la complémentarité des compétences et des moyens intrinsèques à chacun des deux actionnaires a permis l’acquisition de l’hôtel du Belvédère à Brest. Outre l’achat de nouveaux sites prévus à moyen terme, la rénovation et l’extension des biens existants sont planifiées dès le début d’année 2020 en commençant par le Belvédère puis en poursuivant par le Castel Arc’h à Plouguerneau.

Pour Gil Vauquelin, directeur régional Bretagne de la Banque des Territoires : « Franck Jaclin et la Banque des Territoires partagent les mêmes convictions, à savoir : proposer une offre touristique diversifiée, défendre des objectifs de sauvegarde du patrimoine tout en développant une économie circulaire, locale, protectrice de son environnement. Le soutien de la Banque des Territoires s’inscrit dans la continuité de son engagement en faveur de territoires plus attractifs et permet d’apporter une nouvelle offre touristique pour le territoire breton ».

Pour Franck Jaclin, Président de la Foncière K, « L’entrée de la Banque des Territoires au capital de la Foncière K est pour nous la reconnaissance de la pertinence de notre projet d’ancrage breton, respectueux de la rénovation du patrimoine et d’un tourisme durable. C’est aussi pour les années à venir la perspective de l’accompagnement par un partenaire à la fois solide, stable et soucieux de notre intégration harmonieuse dans l’économie locale ».

La création de cette foncière est la première étape dans ce cheminement le long des côtes bretonnes, la Foncière K étant appelée à acquérir et rénover plusieurs actifs sur le périmètre Breton.