Digitalisation : Homeland réinvente le métier de syndic
Homeland est un acteur innovant de la gestion immobilière, accompagné depuis 2022 par la Banque des Territoires. Créée début 2016, la société réinvente le métier de syndic de copropriété en apportant disponibilité, réactivité et transparence à ses clients au travers d’une plateforme logicielle développée en interne et de l'intégration de pôles d'expertises (travaux, juridique, sinistres, rénovation énergétique...) en renfort des gestionnaires pour les dossiers les plus complexes.
En bref
Frise chronologique
2016
Création d’Homeland
Mai 2019
1ère levée de fonds de 2 millions €
Mars 2022
2ème levée de fonds et entrée de la Banque des Territoires
Chiffres clés
Gestion de 450 copropriétés
Ensembles jusqu'à 750 logements
A retenir
Transition numérique du métier de syndic
Amélioration de la réactivité et de la disponibilité pour les propriétaires
Accompagnement proactif dans l'amélioration de l'empreinte carbone du bâtiment
Montage du projet
- Entrée au capital : NC
Zoom
Après avoir inventé le néo-syndic en 2016 et confirmé le succès de ce modèle innovant de gestion de copropriétés, Homeland poursuit son déploiement rapide en Île-de-France, à Bordeaux, Nantes, Lyon et Montpellier, où il gère déjà plus de 450 copropriétés, de 15 à 750 logements.
L’entreprise annonce aujourd’hui une levée de fonds de 9 M€ menée par Reflexion Capital et à laquelle participe la Banque des Territoires, financeur majeur des bailleurs sociaux en France.
Grâce à ce nouveau tour de table, Frédéric Remeur et Renaud Lerooy, co-fondateurs d’Homeland, souhaitent accélérer le développement de leur activité notamment auprès des bailleurs sociaux et des promoteurs immobiliers, tout en étendant leur stratégie de croissance externe dans toute la France.