Sport - Dix villes-hôtes françaises accueilleront les Mondiaux de handball 2017
La France accueillera les championnats du monde de handball masculin en 2017, a annoncé le 15 décembre la Fédération internationale de handball, dont le conseil se réunissait à São Paulo (Brésil). Notre pays était en concurrence avec le Danemark. La réussite de cette candidature intervient après un échec en janvier dernier. Le Qatar avait alors été préféré à la France pour l'organisation des championnats du monde 2015. Après 1970 et 2001, la France sera pour la troisième fois hôte de cet événement.
Pour soutenir la candidature française, le ministre des Sports, David Douillet, accompagnait au Brésil Claude Onesta, sélectionneur national, Joël Delplanque, président de la Fédération française de handball, et Philippe Bana, directeur technique.
Pour David Douillet, cette organisation "constituera un tremplin décisif pour faire émerger une nouvelle génération de grandes salles en France grâce à la construction et la rénovation de dix arénas modernes". Les villes-hôtes de l'événement seront : Aix-en-Provence, Bordeaux, Lille, Dunkerque, Lyon, Montpellier, Nantes, Orléans, Paris (Palais omnisport de Paris-Bercy, dont la rénovation est prévue à l'horizon 2015) et la future Arena 92 de Nanterre où se dérouleront les matchs du week-end de clôture. 500.000 spectateurs au total sont attendus durant la compétition étalée sur deux semaines.