Deux nouveaux arrêtés relatifs aux sapeurs-pompiers au JO

Deux arrêtés relatifs aux sapeurs-pompiers ont été publiés au Journal officiel ce 5 décembre.

Le premier revoit à la hausse la participation de l’État au titre de la nouvelle prestation de fidélisation et de reconnaissance (NPFR) versée aux sapeurs-pompiers volontaires pour 2024. Fixée à 17.650.000 euros cet été (voir notre article du 2 septembre), elle est désormais portée à 17.900.000 euros.

Le second concerne les référentiels nationaux relatifs aux équipements de protection individuelle, les effets vestimentaires, insignes et attributs des tenues acquis par les services d’incendie et de secours (SIS). Jusqu’ici publiés par arrêté, ils le seront désormais sur le site internet du ministère de l’Intérieur. Ils préciseront "après consultation de la conférence nationale des services d’incendie et de secours, le délai d'entrée en vigueur et la durée de la période transitoire permettant notamment d'intégrer la durée nécessaire au renouvellement des marchés en cours et la durée d'amortissement des effets concernés" et à l’issue de laquelle les SIS devront s’y conformer.

Références : arrêté du 28 novembre 2024 fixant la participation complémentaire de l'Etat au titre de la nouvelle prestation de fidélisation et de reconnaissance (NPFR) versée aux sapeurs-pompiers volontaires pour l'année 2024, arrêté du 29 novembre 2024 modifiant l'arrêté du 8 avril 2015 fixant les tenues, uniformes, équipements, insignes et attributs des sapeurs-pompiers, JO du 5 décembre 2024.
 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis