Covid- 19 : la Banque des Territoires active des mesures exceptionnelles
Afin d’anticiper les difficultés économiques que peut engendrer la crise sanitaire actuelle, la Banque des Territoires poursuit le déploiement de son plan d’urgence à destination de ses clients. Elle met en place une nouvelle série de mesures exceptionnelles, en faveur des entreprises des secteurs du tourisme, des transports et de l’ESS appartenant à son portefeuille.
Sans attendre, il faut frapper vite et fort. Nous faisons preuve du maximum de souplesse. L’objectif : envoyer du « carburant » à nos clients
Des mesures exceptionnelles
Pour les entreprises
Avances en compte courant en fonction des besoins de trésorerie.
- Secteur de l'immobiliser et du tourisme :
- Déblocage d’une enveloppe supplémentaire de 50 M€ en garantie, pour les TPE et PME éligibles au Prêt Tourisme Bpifrance.
- Report, sur demande, des loyers 2020 perçus par les sociétés immobilières.
- Secteur de l’ESS :
- Report automatique des échéances des 6 prochains mois des prêts à taux zéro (dispositif Nacre).
- Report, sur demande, des échéances de remboursement des prêts du PIA ESS (contrats d’apports associatifs et prêts participatifs).
- Accélération du versement des subventions aux lauréats du programme Pionniers French impact et aux partenaires associatifs.
- Renforcement du soutien à France Active (dotation supplémentaire de contrats d’apports associatifs, report sur demande des échéances de contrats d’apports associatifs et de prêts participatifs, prolongation des garanties en cas de reports d’échéance par les banques).
- Secteur de l’innovation :
- Accélération du versement des subventions destinées aux entreprises (plus particulièrement PME et Start-ups), dans le cadre des actions Territoires d’Innovation et Ville de Demain du Programme d’investissements d’avenir (PIA).