Archives

Finances - Congrès des Sem : les attentes sectorielles de l'économie mixte

L'assemblée générale de la Fédération nationale des Sem a adopté le 12 octobre une motion à l'unanimité. Réunies pour leur congrès national à Montpellier, les 1.200 Sem ont réaffirmé leur place au coeur des politiques de développement des territoires. Pour le logement, comme les organismes HLM (notamment au congrès des USH), elles demandent une réorientation des aides à la construction en faveur du logement social et déplorent l'écart grandissant entre l'évolution des loyers et les aides personnelles au logement. En matière d'aménagement, les Sem demandent une "parution rapide du décret d'application relatif à la réforme de conventions d'aménagement afin de permettre l'attribution de ces conventions dans une réelle sécurité juridique". Autre domaine, l'énergie. Les Sem attendent avec l'ouverture du marché que "les dispositions discriminatoires ne leur permettant pas un strict respect de l'égalité entre tous les acteurs soient supprimées". Les Sem entendent poursuivre "leur campagne de promotion de la valeur ajoutée de la solution Sem dans le secteur de l'eau, alternative efficace à la délégation aux grands groupes privés". Quant aux Sem de la restauration collective, elles déplorent un manque de main-d'oeuvre adaptée et demandent la mise en place de formations.
A l'issue du congrès, Jean-Pierre Schosteck, jusqu'ici président de la commission développement économique, a été élu à l'unanimité jeudi 13 président de la fédération des Sem et remplace Albert Mahé.

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis