Archives

Christophe Guilloteau élu à la tête du Conseil national des sapeurs-pompiers volontaires

Le président du conseil départemental du Rhône, Christophe Guilloteau, a été élu (par 15 voix sur 16), le 9 février, président du Conseil national des sapeurs-pompiers volontaires (CNSPV), instance directement rattachée au ministre de l’Intérieur. Âgé de 63 ans, Christophe Guilloteau est également premier vice-président du service départemental-métropolitain d'incendie et de secours (SDMIS). Il succède à l'ancienne sénatrice Catherine Troendlé, élue à ce poste en 2017.
Créé en 2011 et composé de 24 membres (représentants de l'État, des élus, des présidents d’associations de sapeurs–pompiers, etc.), le CNSPV "a pour mission principale le développement et la valorisation du volontariat des sapeurs-pompiers", rappelle le département du Rhône, dans un communiqué, sachant que les volontaires représentent 80% des 253.000 pompiers en France. Le conseil se réunit uniquement sur convocation de son président et remet un rapport annuel au ministre de l'Intérieur. L’Assemblée des départements de France s'est félicitée de cette élection qui désigne "pour la première fois" un président de département.

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis