Archives

En bref - Bureaux de tabac : un arrêté dresse la liste des "départements en difficulté"

Un arrêté paru au Journal officiel le 4 mars dresse pour l'année 2018 la liste des "départements en difficulté" où sont accordées des aides spécifiques en soutien aux bureaux de tabac. Il s'agit des départements dont le montant des livraisons de tabac est inférieur d'au moins 5% en 2017 à ce qu'il était en 2012 : Ardennes, Aube, Marne, Haute-Marne, Meuse, Moselle, Nord, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Somme, Vosges. Tous sont situés dans le Nord-Nord-Est et sont frontaliers, à l'exception de l'Aube, de la Somme et des Vosges.
Le 2 février dernier, la Confédération des buralistes et le gouvernement ont signé un protocole visant à renforcer la diversification des bureaux de tabac qui vont connaître d'ici à 2020 une importante augmentation du prix du paquet.

Référence : arrêté du 23 février 2018 constatant pour 2018 les départements en difficulté au titre des aides à l'activité pour les débitants de tabac, JO du 4 mars 2018.

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis