Archives

En bref - Bilan 2017 des Geiq : tous les voyants sont au vert

Augmentation du nombre d'entreprises adhérentes, hausse du nombre de salariés embauchés, amélioration des sorties vers l'emploi dont l'emploi durable… Le bilan des groupements d'employeurs pour l'insertion et la qualification (Geiq), dressé ce 15 juin par la Fédération française des Geiq (FFGeiq), est plutôt positif.
Au total, près de 6.300 entreprises sont adhérentes, soit une augmentation de plus de 5% par rapport à 2016. Le nombre de salariés recrutés s'établit à 7.565 en 2017, contre 6.500 contrats en 2016, soit une hausse de près de 14%. Parmi ces personnes, 82% sont des publics prioritaires (des personnes éloignées du marché du travail depuis plus d'un an, des bénéficiaires de minima sociaux…). La durée moyenne des formations suivies, qui conduisent toutes à une qualification, s'élève à 372 heures par parcours. Et 93% des salariés obtiennent une qualification à la suite de leur formation, soit un point de plus par rapport à 2016.
Les sorties positives vers l'emploi et l'emploi durable des salariés sont à la hausse (+4 points) : dans 70% des cas, les parcours mènent vers un emploi, dont 56% vers un emploi durable (CDI ou CDD de plus de six mois).

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis