Archives

Fonction publique territoriale - Assistants territoriaux d'enseignement artistique : les concours et examens sont institués

La réforme du cadre d'emplois des assistants territoriaux d'enseignement artistique est enfin achevée. Paru le 31 mars dernier, le décret portant statut particulier de ce cadre d'emplois créé suite à la mise en oeuvre de la réforme de la catégorie B devait être complété par trois décrets sur les examens et concours (lire notre article du 3 avril 2012). Leur publication au Journal officiel a été tardive, puisqu'elle n'est intervenue que le 5 septembre dernier. L'un des décrets définit les modalités des concours (interne, externe et troisième concours) pour le recrutement sur les deux premiers grades du cadre d'emplois. Les concours sont ouverts dans trois spécialités : musique, art dramatique et arts plastiques. Les candidats au concours d'assistant d'enseignement artistique principal de 2e classe (2e grade) peuvent également concourir dans la spécialité "danse" dans le cadre du troisième concours. Deux décrets prévoient les modalités des examens professionnels pour les agents remplissant les conditions permettant d'accéder aux second et troisième grades.
Ces nouvelles règles s'appliqueront aux examens et concours organisés à partir du 1er janvier 2013.

T.B. / Projets publics

Référence : décrets n° 2012-1017 à 2012-1019 du 3 septembre 2012.

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis