Archives

Rythmes scolaires - Asnières et Levallois renvoyées devant le tribunal administratif pour refus d'appliquer la réforme des rythmes

La commune de Levallois (Hauts-de-Seine) avait pris le 10 février de cette année, une délibération annonçant qu'elle refuserait d'appliquer la réforme des rythmes scolaires. La commune d'Asnières (également dans les Hauts-de-Seine), qui vient de changer de majorité, a fait de même lors du premier conseil municipal qui a suivi l'élection. La préfecture de Nanterre a demandé, mardi 27 mai, au tribunal administratif d'annuler ces deux délibérations.
La préfecture dit avoir agi dans le cadre des dispositions prises par le gouvernement qui a demandé qu'après une phase de dialogue, tout soit mis en œuvre pour que la réforme s'applique à la prochaine rentrée. Elle ignore si d'autres préfectures ont agi de même.

ToutEduc
 

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis