Aqua Diva, le nouveau centre aqualudique de Cabourg prêt à accueillir du public

Après deux ans de travaux et deux journées portes ouvertes, Aqua Diva, le nouveau centre aqualudique de Cabourg a été inauguré le 9 juillet dernier. Pour le plus grand plaisir des habitants et touristes, il est désormais prêt à accueillir du public.

Un équipement qui s’inscrit dans le projet du territoire
Porté par la Communauté d’agglomération Cabourg Pays d’Auge, le nouveau centre Aqua Diva se situe à proximité du centre-ville, du futur casino et de la mer. Il s’inscrit dans un projet de territoire qui souhaite offrir aux habitants et touristes une expérience de qualité.
Le lieu propose ainsi :
 

  • Une zone bassins, composé d’un bassin sportif, d’un bassin d’apprentissage loisirs avec animations (rivière, banc massant, col de cygne), d’une pataugeoire, d’une lagune de jeux (splash pad et toboggan)
  • Un espace forme et bien-être avec des vestiaires, sanitaires, jacuzzi intérieur, jacuzzis extérieurs, hammams, saunas, plages, tisanerie et zone fitness.

 

Un équipement vertueux
Ce nouvel équipement a été conçu avec une réelle volonté de répondre aux enjeux environnementaux et de transformation écologique. De nombreuses technologies ont été mises en place pour permettre :

  • La récupération des eaux de bassins
  • La récupération de la chaleur des eaux de bassins
  • La production solaire thermique
  • La production solaire photovoltaïque
  • La production de chauffage par pompe à chaleur
  • L’éclairage par ampoule LED.
     

La Banque des Territoires finance ce projet d'envergure

La Banque des Territoires a apporté son soutien à ce projet d’envergure, avec un prêt Relance Tourisme de 2,03 M€. Cette enveloppe de prêts est dédiée au secteur public local et destinée au financement de projets d’investissement de très long terme


Aqua Diva répond aux enjeux de valorisation et d’attractivité du territoire. Il a été conçu pour répondre à des objectifs environnementaux ambitieux. C’est un sujet, sur lequel la Banque des Territoires est particulièrement attentive, puisqu’elle fait de la transformation écologique et énergétique un axe central de ses interventions.