Archives

Internet citoyen - 9e remise des labels Villes Internet à Lille

236 participants ! C'est le nombre de collectivités qui ont concouru en 2007 à cette 9e édition du label Villes Internet. L'association du même nom distribue ainsi chaque année, à la manière des "Villages fleuris", de une à cinq arobases (@) en fonction de l'usage effectif des TIC dans chacune des communes.
Michel Destot, président de l'Association des maires des grandes villes de France, a remis leurs trophées aux 53 communes qui décrochent trois arobases, le 28 novembre à Lille, en préambule de Net 2007, l'événement annuel organisé par Digiport. Serge Bergamelli, directeur du département Développement numérique des territoires de la Caisse des Dépôts, et Daniel Boys, conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais, vice-président de la communauté d'agglomération de l'Artois, ont récompensé les 27 villes qui obtiennent quatre arobases. Bernard Benhamou, responsable de la Délégation aux usages de l'internet, a distingué les 14 collectivités locales qui atteignent les cinq arobases. Les villes de Chambly, Le Havre, Agen, Epinal, Argentan et Vannes rejoignent Blanquefort, Vandoeuvre, Parthenay, Faches Thumesnil, Lormont, Ivry-sur-Seine, Metz et Gluiras, déjà labellisées dans cette catégorie, l'an dernier.
69 villes obtiennent la mention "Libre" pour leur usage des logiciels Open source.
36 petites communes décrochent la mention "Territoire rural", nouvellement créée en 2007.


Luc Derriano / EVS

 

Pour aller plus loin

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis