Archives

Immobilier de l'Etat - 65 millions d'euros de cessions prévus pour 2006

A l'occasion de la sortie de son ouvrage, destiné aux élus, sur "réussir la reconversion d'un site militaire ou industriel", la mission de revalorisation des actifs immobiliers (Mrai) et la Délégation interministérielle aux restructurations de défense (Dird) ont fait le point, le 17 novembre, sur les cessions et les opérations réalisées. Créée en 1987, la Mrai est aujourd'hui intervenue sur quelque 1.500 sites militaires, représentant une moyenne annuelle de cessions de 50 millions d'euros sur 20 ans, indique Jacques Brucher, chef de la Mrai, qui note une accélération depuis trois ans, l'année 2005 ayant par exemple enregistré 120 millions d'euros de vente. "On devrait atteindre 65 millions d'euros pour 2006 et on a annoncé une prévision de 70 millions d'euros pour 2007", a-t-il ajouté.

Concernant le travail de la Mrai avec la Délégation interministérielle pour le développement de l'offre de logements (Didol), Jacques Brucher précise que 15 terrains ont d'ores et déjà été vendus à la Société nationale immobilière (SNI) et qu'une soixantaine ont été remis aux services fiscaux pour être mis en concurrence : "potentiellement, cela représente environ 3.000 logements à construire sur les terrains de La Défense". L'un des objectifs de la Didol est d'engager la construction de plus de 30.000 logements d'ici à fin 2008, le ministère de la Défense devant participer à hauteur de 9.000 logements.

 

Magali Tran / Innovapresse

 

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis