3,2 M€ pour soutenir la transformation écologique du port à Saint-Martin

La Banque des Territoires a signé avec l’Etablissement Portuaire de Saint-Martin (EPSM) un prêt dédié à la transformation écologique d’un montant de plus de 3,2 M€.

Le but est de financer la réhabilitation et l'extension du hangar de stockage de marchandises mais également la réfection de sa plate-forme logistique.  

Ces deux opérations participeront à une sécurisation des espaces, mais aussi à la préservation de l’environnement grâce à l’ensemble des procédés inexistants aujourd’hui et qui seront mis en place.

 Pour Albéric ELLIS, directeur général de l’EPSM « Le Port se modernise et se développe. Ce prêt de la Banque des Territoires est une preuve de confiance dans la capacité et la solidité de la structure. Nous remercions la Banque des Territoires et espérons pouvoir poursuivre ce partenariat sur nos autres projets, encore plus ambitieux, permettant de renforcer la compétitivité du territoire. » 

 

« La Banque des Territoires est fière d’accompagner le Port de Galisbay à Saint-Martin en lui accordant un prêt dédié à la modernisation de ses infrastructures portuaires. Ce soutien financier s’inscrit dans notre stratégie visant à promouvoir la transformation écologique et la cohésion sociale des territoires, en renforçant la résilience et la compétitivité des équipements essentiels au développement économique local » souligne Loïc Rolland, directeur régional Antilles-Guyane de la Banque des Territoires.