Urbest
Urbest est une plateforme collaborative permettant de créer son propre éco-système pour tracer un ensemble de tâches à effectuer (services, maintenance, administratives).
Activité de l'entreprise
Urbest est une solution logicielle qui simplifie la gestion d'un patrimoine immobilier ou d'un territoire en étant le point focal de toutes les tâches à effectuer et en permettant d'aiguiller ces demandes vers les bonnes personnes (services techniques, agent de propreté, gardien, agent administratif...).
L'accès à la plateforme se fait en une demi-journée avec une ergonomie facilitant la prise en main.
L'intérêt pour les organismes publics ou gestionnaires de patrimoine est d'accroître la qualité de service tout en fournissant à leurs équipes des moyens modernes.
Au final, nous permettons d’accélérer la résolution de service, de mettre en valeur les services fournis et d'en évaluer la performance.
Offres de l'entreprise
Urbest est proposé en Saas (software as a service) et repose sur deux services :
- Un accès sous forme d'abonnement annuel à la plateforme
- Un accompagnement au changement organisationnel (formation des équipes et des utilisateurs)
Références de l'entreprise
Investit toit
L'objectif de ce projet développé dans le cadre d'un Hackathon est de mettre les gardiens d'immeubles au centre d'un système de gestion de services aux locataires.
Sur Urbest, chacun peut devenir acteur de ce son immeuble ou quartier.
L'intérêt est d'améliorer la qualité de service tout en offrant la possibilité de former des locataires à de nouveaux métiers.
Gestion des pépinières
La ville de Caen dispose de 11 pépinières réparties sur l'agglomération.
Il n'est pas possible d'avoir un seul gestionnaire pour chacun des 11 sites.
La plateforme Urbest permet de rendre une qualité de services aux occupants de ces pépinières en donnant une meilleure réactivité aux équipes techniques gérant les pépinières.