Archives

Signalisation routière : expérimentation d’un nouveau panneau en agglomération

Nouvelle expérimentation en matière de signalisation routière (voir notre article du 13 juin). Introduite par un arrêté publié au Journal officiel le 22 juin, celle-ci vise à tester un panneau d'information de sécurité routière SR3d carré de dimension "miniature" (500 millimètres de côté) pour l'annonce des zones où la vitesse est contrôlée par un ou plusieurs dispositifs de contrôle automatisé, sur des voies pour lesquelles la vitesse maximale autorisée n'excède pas 50 km/h. L’expérimentation, d’une durée de deux ans, pourra se dérouler sur les communes dotées d'un dispositif de contrôle automatisé en milieu urbain situées dans les départements des Bouches-du-Rhône, du Doubs, de la Haute-Garonne, de l'Hérault et du Territoire de Belfort.

 
Référence : arrêté du 25 mai 2022 relatif à l'expérimentation d'une signalisation d'annonce d'une voie contrôlée par un dispositif de contrôle automatisé en milieu urbain, JO du 22 juin 2022, texte n°18.

 

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis