Archives

Education - Rythmes scolaires : des financements à grapiller du côté des Drac...

Les directions régionales des affaires culturelles (Drac) financent modestement la réforme des rythmes scolaires. Le ministère de la Culture consacrera ainsi quelque 10 millions d'euros sur les trois années à venir au soutien des communes qui auront inscrit, parmi les activités périscolaires générées par la réforme des rythmes scolaires, des programmes d'éducation artistique et culturelle dont l'intérêt aura été reconnu par les Drac. Ce sont en effet elles qui géreront ce budget, précise l'entourage d'Aurélie Filippetti, il n'y aura pas d'appel d'offres.
Deux millions d'euros sont prévus pour cette année, 5 millions d'euros pour 2015 et 2,5 millions d'euros pour 2016.
Cette information a été donnée en marge de la signature, le 28 janvier, d'une convention d'application pour l'éducation artistique et culturelle (EAC), entre Aurélie Filippetti, Valérie Fourneyron et Christophe de Margerie, président-directeur général de Total.

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis