Programme National pour la Rénovation Urbaine de LAVAL
La Banque des Territoires accompagne financièrement Meduane habitat dans la remise à niveau des résidences sur le territoire Laval, notamment dans le quartier Mortier.
Le projet en bref
Frise chronologique
2016
Projet de réhabilitation
juin 2017
début des travaux
2019
fin des travaux
Chiffres clés
Réhabilitation de 123 logements
Prêt sur 25 ans
A retenir
Vers un territoire inclusif
Amélioration du cadre de vie des locataires
Intérêt pour l'économie locale
Montage du projet
Modalités d'intervention de la Banque des Territoires
Fonds propres
Prêt sur 25 ans
Zoom
Le quartier Saint-Nicolas, situé à Laval, est inscrit au projet de renouvellement urbain cofinancé par l’ANRU, dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain. Le projet initié par Meduane Habitat, qui présente un intérêt pour l’économie locale et l’attractivité des résidences du territoire, a pour objectif d’améliorer le confort, le cadre de vie et la tranquillité des habitants. Impliqué dans les actions destinées à rendre les territoires inclusifs, la Banque des Territoire a apporté une solution financière à Meduane Habitat en prenant soin de limiter au maximum l’augmentation des loyers des locataires.
Pour nous, la Banque des Territoires est un agent de proximité qui a la capacité d’analyser les territoires et de proposer des outils adaptés aux besoins des acteurs locaux ainsi qu'aux besoins des territoires