Louis Nègre réélu à la présidence du Gart
Maire de Cagnes-sur-Mer et président délégué de la Métropole Nice Côte d’Azur, Louis Nègre a été réélu ce 4 novembre à la présidence du Groupement des autorités responsables de transport (Gart). En raison des mesures de confinement, l'association a tenu son assemblée générale en visioconférence et le vote s’est déroulé par correspondance. "Je tenais à vous remercier pour cette confiance renouvelée. L’avenir de notre pays passe nécessairement par le développement de nos réseaux de transport. Avec l’ensemble des élus du conseil d’administration et des adhérents du Gart, nous poursuivrons nos actions dans ce sens", a déclaré Louis Nègre à l’issue de son élection. Élu pour la première fois à la tête du Gart en 2014, il avait pris la succession de Roland Ries, maire de Strasbourg.
L’assemblée générale a également élu le nouveau conseil d’administration , composé de 48 administrateurs, dont 27 nouveaux élus : 3 représentants des autorités organisatrices de la mobilité (AOM) de moins de 100.000 habitants ; 23 représentants des AOM comptant entre 100.000 et 300.000 habitants ; 10 représentants des AOM de plus de 300.000 habitants ; 2 représentants des départements et 10 représentants des régions.
Chaque représentant est élu pour un mandat de trois ans. Les nouveaux administrateurs se réuniront lors du premier conseil d’administration de la mandature, le 25 novembre prochain. Ils désigneront à cette occasion le premier vice-président, le deuxième vice-président ainsi que le trésorier et le trésorier adjoint de l'association.