Archives

Crise - Les trois quarts des Français pensent que c'était mieux avant

"Syndrome de l'âge d'or" ou profond malaise ? Les trois quarts des Français estiment vivre moins bien qu'avant. Et seulement 14% pensent le contraire. Un "record historique" qui ressort d'une enquête TNS Sofres commandée par l'Association des maires de grandes villes de France (AMGVF). Jamais depuis 1981 date du début de ce type d'enquêtes, ce sentiment n'a été aussi fort, souligne l'AMGVF qui organisera le 28 septembre la 11e Conférence des villes sur le thème "Urgence économique et sociale : oser de nouvelles réponses". Un thème tout trouvé donc, dans le contexte de crise actuelle. C'est chez les actifs de moins de cinquante ans (81%), les employés (87%) et les ouvriers (82%) que ce malaise est le plus perceptible.
Le spectre du chômage plane aussi au-dessus des Français, un risque redouté par 66% d'entre eux pour les mois à venir. C'est quatre points de plus que l'an dernier et seize de plus qu'en 1988. Chez les jeunes, la crainte du chômage atteint les 71%.
 

 

Téléchargements

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis