Le maire de Dijon François Rebsamen prend la tête du Cner

Deux anciens ministres de François Hollande se succèdent à la tête du Cner. Le maire de Dijon et président de Dijon Métropole François Rebsamen a été élu à l'unanimité, le 10 mai, président de la Fédération des agences de développement et d'attractivité. Il succède à Frédéric Cuvillier, ancien ministre des Transports du président socialiste, maire de Boulogne-sur-Mer et président de la communauté d’agglomération du Boulonnais, qui occupait ce poste depuis 2015, après deux mandats successifs.

"Seul acteur à la fois généraliste et expert en matière d’attractivité et de soutien aux entreprises, les agences sont cruciales dans la réindustrialisation, les relocalisations et la transformation environnementale et sociale des entreprises de notre pays, a souligné l'ancien ministre du Travail de François Hollande. Elles doivent, avec le Cner, davantage inspirer l’Etat et les élus dans leurs futures stratégies d’attractivité et de développement." Figure du Parti socialiste, François Rebsamen avait rejoint Emmanuel Macron en 2022 en créant "Fédération progressiste", un parti se revendiquant social-démocrate.

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis