Archives

Communication - Le Cantal fait sa promo touristique façon Tolkien

Le jeune Leo Pons* récidive. Après son coup de pub pour le Cantal sous forme de parodie du clip publicitaire "Nespresso, what else ?", transformé pour l'occasion par "Cantal, what else ?", il revient cette fois-ci en parodiant les films de Peter Jackson (Le Hobbit et Le Seigneur des anneaux) adaptés au cinéma d'après l'œuvre de J.R.R. Tolkien. 
Après un teaser en octobre dernier, la bande-annonce officielle du film "Le Hobbit : le retour du roi du Cantal", financée par le conseil général du Cantal,  est en ligne sur Youtube avec déjà plus de 60.000 vues en quelques jours, une jolie vitrine pour l'Auvergne qui depuis quelques années n'est pas en manque d'idées pour faire sa promotion. 
Au programme : beaucoup d'humour, de l'action, mais surtout des paysages grandioses. On survole le Puy-de-Dôme et devant son immensité on ne peut que  se demander à l'instar du jeune héros du film Bilbon Sacquet "face au Puy-de-Dôme que peut-on faire ?". De bribes de dialogue en images de batailles pour défendre le Cantal, on apprend entre autres "qu'un Cantalien n'arrive jamais en retard, ni en avance d'ailleurs !" A grands renforts de comédiens locaux (mais aussi un acteur de Paris, Antoine Tomé) et en faisant appel aux voix françaises qui ont participé au doublage de la saga du Hobbit et du Seigneur des anneaux, les fans de Tolkien retrouveront Gandalf et Gollum prêts à tout "pour le Cantal !", et les curieux découvriront le lieu peut-être de leurs prochaines vacances. "Au Puy Marie il faut aller" susurre la chanson..., "voir la forêt d'Ytrac", "se perdre dans les rue d'Aurillac"... Et si la terre d'Auvergne était bien la nouvelle terre du milieu ?

Sandrine Toussaint

* Après avoir réalisé un premier court-métrage amateur "Le Hobbit : les origines du Cantal" en 2014, Léo Pons, jeune réalisateur de 18 ans (et accessoirement étudiant en BTS Communication à Aurillac), déjà gérant de sa propre agence de communication "Leomedias", est un ambassadeur du Cantal connu pour ses clips en faveur du département (Le premier Hobbit, la vidéo Happy From Aurillac, Cantal, what else ?)

 

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis