Archives

La Région Centre-Val de Loire, avec la Banque des Territoires et les Intercommunalités du Centre-Val de Loire, crée un Fonds RENAISSANCE pour soutenir les petites entreprises de moins de 20 salariés

François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire, a appelé l’ensemble des Métropoles, Agglomérations, Intercommunalités rurales, à unir leurs volontés et leurs moyens à ceux de la Région afin d’aider plus particulièrement les entreprises de moins de 20 salariés, et notamment celles liées au tourisme, à l’hôtellerie, à la restauration, à l’alimentation. Avec la Banque des Territoires, la Région et l’ensemble des collectivités intercommunales du territoire régional ont donc acté la création du Fonds Renaissance, voté en Commission Permanente régionale ce jour.

 

Leur mobilisation conjointe permet de doter le Fonds de 12 millions d’euros, afin d’aider au redémarrage de plus de 1 000 petites entreprises du tourisme, de l’artisanat du commerce, par des avances remboursables. La Banque des Territoires et la Région Centre-Val de Loire apportent chacune 4,75 millions d’euros, les Intercommunalités apportent quant à elles un soutien à hauteur de 1€ par habitant à minima.