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Communication - La Gironde décline ses "33 positions du plaisir"

En 2009, le département de la Gironde et le comité départemental du tourisme remportaient, à l'occasion du Grand Prix CB News de la communication territoriale, le prix du meilleur coup média pour leur campagne "En Gironde, à chacun son point G" (voir notre article ci-contre du 25 septembre 2009). Un peu lourde mais efficace, cette campagne - réalisée par l'agence TBWA\Compact - promettait alors aux touristes "le plein de plaisirs".
On ne change pas une stratégie qui gagne et la Gironde récidive donc cette année dans le même registre avec "Les 33 positions du plaisir". Un "33" qui évoque bien sûr le numéro du département, mais qui rappelle aussi 32 positions qui n'ont pas grand-chose à voir avec le tourisme. Comme l'explique le site dédié, l'objectif est "de vous faire passer du bon temps en notre compagnie". Ces 33 positions invitent en effet à découvrir la Gironde autrement "avec humour et une grande ouverture d'esprit" et "d'une manière certes un peu moins académique, mais avec authenticité, gourmandise et curiosité". Tout est fait pour mettre l'internaute en condition : site dédié où dominent le rose et le bleu ciel - qui font au demeurant plus layette que Cythère -, soupirs (discrets) dans la bande son, voix qui se veulent suaves et, surtout, intitulés alléchants assortis d'illustrations pour les "positions" : les vignes enlacées, la pieuvre, les ciseaux, le jardin parfumé, le moulin à vent, la grenouille, l'écrin à bijoux, le cheval au galop... A ces positions correspondent bien entendu des offres touristiques qui mettent en valeur les atouts du département : œnologie, gastronomie, balades à pied ou à cheval, cyclotourisme, pêche, plages et forêts, surf, patrimoine et activités culturelles... Une brochure éditée pour l'occasion recense l'ensemble de ces offres, tandis qu'un site dédié propose également une carte interactive, un moteur de recherche pour trouver hôtels et restaurants, une liste des bons plans et des offres promotionnelles, sans oublier les témoignages vidéos d'une trentaine de "VIP" qui présentent leur "point G" (Pierre Arditi, Jean-Pierre Papin, Patrick Poivre d'Arvor, Mathilde Seigner, Raymond Poulidor...). Derrière cette campagne, lancée à la fin du mois d'août, l'objectif est notamment de développer le tourisme d'arrière-saison.

 

 

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