Archives

Habitat - Installation du comité interministériel pour le développement de l'offre de logements

Le Premier ministre, Dominique de Villepin, a installé le 20 octobre le comité interministériel pour le développement de l'offre de logements. Le délégué interministériel pour le développement de l'offre de logements, Jean-Pierre Beysson, sera chargé d'animer, de coordonner et d'impulser l'action des services de l'Etat, mais également d'"entraîner la conviction et la mobilisation des multiples intervenants à l'acte de construire, notamment en proposant de nouveaux mécanismes de nature à soutenir les élus bâtisseurs dans leurs efforts". Dominique de Villepin a appelé l'ensemble des ministres à se mobiliser autour du Pacte national pour le logement et enjoint tous les acteurs à "unir leurs efforts pour répondre aux attentes de nos concitoyens en matière de logement".
Pour sa première réunion, le comité interministériel pour le développement de l'offre de logements a notamment fait le point sur la mission de libération des terrains de l'Etat menée par la délégation à l'action foncière : dix cessions permettant la construction de 1.671 logements ont déjà eu lieu et un inventaire national devrait être réalisé au 1er décembre 2005, afin d'"amplifier l'objectif de construction de 20.000 logements sur d'anciennes emprises publiques". La ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie, a confirmé que son ministère "apportera une contribution essentielle à cette mobilisation des terrains publics".

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis