Archives

Elus - François Baroin se met provisoirement en retrait de l'Association des maires de France

Du fait de son "engagement aux côtés de Nicolas Sarkozy", François Baroin (LR) a fait savoir ce 7 septembre en fin de journée qu'il avait décidé "d'observer une stricte réserve dans l'expression et la représentation publique" dont il a la charge en sa qualité de président de l'Association des maires de France (AMF). Ceci pendant toute la campagne de la primaire de la droite et du centre,  afin de "préserver la neutralité traditionnelle" de l'AMF.
Durant cette période, c'est André Laignel (PS), premier vice-président délégué de l'association, "en lien avec" le secrétaire général Philippe Laurent (UDI) et le trésorier général Michel Vergnier (PS), qui "assurera la continuité de l’expression et de la représentation" de l'AMF.
La primaire, organisée pour la première fois par la droite pour désigner son candidat à la présidentielle de 2017, doit avoir lieu les 20 et 27 novembre.
Président de l'AMF depuis 2014, où il a succédé à Jacques Pélissard, François Baroin, sénateur-maire de Troyes, a notamment été ministre du Budget puis ministre de l'Economie et des Finances dans le gouvernement Fillon durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy.
 

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis