Ecole de la deuxième chance : la Banque des Territoires soutient les projets d’insertion professionnelle
A Hérouville Saint-Clair, la Banque des Territoires a participé au financement du parc informatique de l’École de la Deuxième Chance de Normandie (E2C). Ouverte depuis plus de deux ans, l’E2C accueille des jeunes de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification. L’objectif ? Les aider à déterminer un projet professionnel et à réaliser un parcours de formation qualifiant afin qu’ils puissent s’insérer durablement sur le marché du travail. Engagée aux côtés des collectivités, la Banque des Territoires les accompagne dans leurs démarches pour faire face aux inégalités sociales. Retour en images.
La Banque des Territoires est là pour aider à l’attractivité, à la compétitivité des territoires mais lutte aussi contre la fracture territoriale.
Cette école de la deuxième chance permet d’accompagner tous ces jeunes dans un parcours d’insertion sociale et professionnelle en partenariat avec le monde économique et le monde de l’entreprise sans lesquelles rien ne pourrait se faire.