Archives

Education - Circulaire Leonarda : l'enceinte de l'école est "préservée" ainsi que les crèches, les garderies, les colonies de vacances...

Dans une circulaire aux préfets datée du 19 octobre, Manuel Valls "précise et complète" les instructions actuelles qui interdisent déjà que "l'exécution des mesures d'éloignement d'étrangers en situation irrégulière" intervienne "au sein ou aux abords des écoles et établissements scolaires". Cette protection s'applique aussi bien pour les enfants et les jeunes majeurs scolarisés, que pour les personnes qui accompagnent les enfants à l'école.
L'enceinte de l'école est naturellement concernée et, d'une manière générale, tous les locaux et terrains accueillant des activités "placées sous l'autorité de l'institution scolaire" : terrains de sports, transports lors de sorties scolaires ou de voyages scolaires, cantines extérieures aux établissements… Sont également concernées toutes "les structures destinéEs à l'accueil collectif de mineurs" : établissement d'accueil de la petite enfance, garderies, conservatoires, colonies de vacances, centres de loisirs…

 

Pour aller plus loin

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis