Archives

Ressources humaines - Accéder à l'emploi d'éducateur territorial des activités physiques et sportives par la voie interne

Un décret du 29 août 2006  publié au Journal officiel du 31 août 2006 précise le mode de recrutement des agents qui souhaitent accéder par voie interne aux emplois d'éducateur territorial des activités physiques et sportives. Ce décret  prévoit que pendant un an à compter du 31 août 2006, ces agents peuvent être inscrits sur la liste d'aptitude établie par la commission administrative paritaire à condition :
1. d'être titulaires d'un cadre d'emplois de catégorie C et d'avoir été titularisés dans ce cadre avant le 30 avril 1996 ;
2. de justifier qu'ils exercent les fonctions d'éducateur territorial des activités physiques et sportives et qu'ils ont exercé ces fonctions avant la titularisation ;
3. d'être  titulaires d'un brevet d'Etat d'éducateur sportif du premier degré ou d'un diplôme de maître nageur sauveteur.

Pour accéder à ces emplois, comme tous les autres candidats, les agents de l'administration doivent satisfaire à un examen professionnel dont un autre décret daté du même jour fixe les épreuves. Il comprend la conduite d'une séance d'activités physiques et sportives et un entretien portant sur l'expérience professionnelle, les connaissances, l'aptitude et la motivation du candidat.

 

Céline Rojano / Cabinet de Castelnau

 

Référence : Décret 95-27 du 10 janvier 1995 portant statut particulier du cadre d'emplois des éducateurs territoriaux des activités physiques et sportives.

 

 

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis