Emploi - 7,3 millions d'euros pour le financement des formations d'emplois d'avenir du secteur médicosocial
La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie va verser une contribution de l'ordre de 7,3 millions d'euros aux organismes paritaires collecteurs agréés (Opca) et au Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), pour financer les formations d'emplois d'avenir dans les établissements et services médicosociaux.
L'arrêté du 24 juin 2014 détaille les conditions d'utilisation et d'affectation de ces crédits : 3,5 millions d'euros seront ainsi versés à l'Association nationale pour la formation du personnel hospitalier (ANFH), en faveur des établissements et services médico-sociaux relevant du secteur public hospitalier, 2,5 millions d'euros seront versés à l'Unifaf, le fonds d'assurance formation de la branche sanitaire sociale et médico-sociale, pour les établissements et services relevant du secteur privé non lucratif, et 1 million aux Opca des professions libérales (Actalians), pour les établissements du secteur privé lucratif. Enfin, le CNFPT recevra une contribution de 210.600 euros pour les établissements et services relevant de la fonction publique territoriale.
Emilie Zapalski
Référence : arrêté du 24 juin 2014 fixant pour l'année 2014 les conditions d'utilisation, l'affectation et le montant des crédits pour le financement des formations d'emplois d'avenir dans les établissements et services médico-sociaux mentionnés à l'article L. 314-3-1 du code de l'action sociale et des familles, JO du 3 juillet 2014.