Hôtel logistique de Chapelle international
La Banque des Territoires accompagne la construction du premier bâtiment du nouvel écoquartier, dans le 18e arrondissement.
Le projet en bref
Frise chronologique
2014
Démolition des halles désafectées
2016
Construction de l’hôtel logistique
2018
Opération livrée et inaugurée
Chiffres clés
Hôtel logistique 45 K m²
Apport de la Banque 70 M€
A retenir
Vers un territoire plus inclusif, attractif et durable
Sogaris a signé avec la Mairie de Paris et Pôle Emploi une charte pour l’emploi
La halle doit permettre une économie de 1,5t d’émission de CO2 par an
Montage du projet
Modalités d'intervention de la Banque des Territoires
Fonds propres
Volume d'accompagnement de 70M €
Zoom
Ce projet d’aménagement urbain innovant, qui favorise l’attractivité et la durabilité du territoire, réunit les champs d’action les plus emblématiques de la Banque des Territoires.
Situé dans le 18ème arrondissement de Paris, l’hôtel logistique de la Chapelle International est le premier bâtiment du nouvel écoquartier de Chapelle International. L’hôtel logistique, développé par la Sogaris, en partenariat avec Haropa Port de Paris et la Banque des Territoires, offre 45 000 m² de programmation mixte associant des bureaux, des espaces urbains de distribution, une pépinière d’entreprise et une logistique urbaine. Le bâtiment accueille notamment le terminus d’un train de marchandises nouvelle génération destiné à la distribution urbaine dans Paris. Un data center, 10 000 m² de toiture dédiée à l’agriculture urbaine ainsi que des équipements sportifs sont par ailleurs aménagés et financés par la Ville de Paris pour répondre aux besoins des habitants du quartier.